Titre
Contact | Crédits & informations légales Toute l'information sur les soins dentaires
 
 Complémentaires  Comparateur Imprimer la page  Envoyer à un ami  

Complémentaires > Comparateur

Comparateur de complémentaires santé


Le comparateur d'assurance complémentaire santé est un document permettant aux patients de choisir au mieux leur complémentaire santé. Le choix s'effectue selon plusieurs critères, les contraintes demandées à l'assuré, la gestion des contrats et le niveau de remboursement des soins dentaires effectués.

Défendre les intérets des assurés

Voici maintenant plusieurs années que certains organismes complémentaires d'assurance maladie (OCAM) s'interposent dans la relation singulière entre le patient et le praticien. Au prétexte de défendre les intérêts de leurs adhérents/assurés (mais surtout les leurs !).

Certaines plateformes assurantielles ont décidé de s'immixer dans les rapports de confiance entre les patients et les praticiens, notamment sur le plan financier, il nous a semblé utile de proposer un comparateur de complémentaires santé pour participer aussi à la défense de l'assuré et lui éviter de choisir une assurance qui ne correspond pas à ses attentes.

Certains membres de l'Unocam (Union nationale des organismes complémentaires d'assurance maladie) étant par ailleurs loin d'être des philanthropes et commercialisant des contrats  de santépeuclairs ou obscurs, pouvant faire miroiter à leurs assurés des garanties mirifiques (300 %, 400 % et plus de remboursements SS proches de zéro, voire inexistants !), il nous a semblé judicieux d'éclairer les patients sur la réalité de leurs garanties.

 La transparence est beaucoup moins évidente lorsqu'il s'agit d'expliquer les remboursements et les contraintes qui y sont liées.

Le bon grain et l’ivraie

  Le Comparateur de complémentaires santé est un tableau récapitulatif des points essentiels que doit comporter un bon contrat d'assurance maladie complémentaire, afin que l'assuré/adhérent puisse évaluer son propre contrat.

Le système d'étoiles lui permet ainsi de noter son assurance et de prendre conscience de l'éventuelle faiblesse de ses garanties ou du coût élevé de celles-ci.

Aide

Demandez à votre chirurgien dentiste de vous expliquer le document, il pourra vous aider à faire la comparaison. Prendre un peu de temps dans votre intérêt, pour comprendre les méandres des remboursements et juger si vos garanties sont à la hauteur de vos attentes et de votre cotisation.

Modalités pratiques


Télécharger ci dessous le Comparateur de complémentaires santé.

Téléchargement

  Comparateur complémentaire santé pour le patient



 Haut de page

 
© 2013 - CNSD